Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que se passe t-il là haut?
6 juillet 2012

J'ai toujours été rejetée. Depuis ce drame,

J'ai toujours été rejetée. Depuis ce drame, depuis qu'elle s'est envolé loin de moi ; je me sens seule. J'ai toujours demandé au ciel pourquoi elle, pourquoi pas moi. La justice n'existe pas. Je n'ai jamais compris pourquoi son absence était aussi insupportable pour moi. Après tout, j'étais jeune... Sur les bancs de l'école, j'étais encore seule. La solitude est un sentiment qui touche souvent les personne qui pensent différemment. C'est comme ça que j'ai appris que l'humanité s'arrêtait là où les différences commençaient. Dans un monde imaginaire, j'ai grandit. Dans le cocon familial, je me suis épanouie. Puis un jour, mes seuls repères se sont effondrés. Papa et maman ne s'entendent plus, j'apprends alors que les contes de fée non plus n'existent pas. Papa était mon Dieu ; je n'y croit plus beaucoup à présent. C'était aussi mon modèle, mon soleil... J'ai dû avancer sans limites, seule dans le noir. La seule lumière qui me guidait s'est éteinte. Quant à maman, c'était la reine de mon empire, le raison de mon sourire. Puis la réalité de la vie a pris la place de l'ignorance de l'enfance. Je me rappelle encore des phrases des grands qui disaient « tu comprendras quand tu seras plus vieille, mais n'essaie pas de grandir trop vite ». Cette vision pessimiste de la vie qui m'attendais m'a éloigné des autres jeunes de mon âge. Je me suis construit une carapace, derrière laquelle je cache qui je suis réellement. Jouer un rôle est devenu plus que naturel. Au fur et à mesure, mes blessures s'éteindront et mon sourire se rallumera. Mais aujourd'hui, je suis une jeune adulte déformée, qui ne sait même pas qui elle est vraiment. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Que se passe t-il là haut?
Publicité
Archives
Publicité